LE PARC A L'ANGLAISE LA CUDE
Situé dans la vallée du Durgeon, le parc retrace une histoire familiale longue de 3 générations. Il suprend le visiteur par sa richesse en diversité d'essences émanant de tous les continents.
Il est planté en forme libre, en bosquet, en forêt sur un parcours dont le relief permet la déambulation et la flânerie.
ESPACE ARBORÉ
Environ 2000 arbres sont répartis sur 5 hectares : conifères, feuillus, essences de toutes régions, et arbustes de tout les continents.
En déambulant le long des chemins ombragés, vous découvrirez des essences connues et moins connues : le Crataégus monogyna "Aubépine" ou le Leicesteria formosa (arbre aux faisans) ou le Zelkova carpinifolia (Orme de Sibérie).
On peut toucher les quatre conifères caduques (Ginkgo biloba), le Larix (mélèze), le Taxodium (cyprès chauve) ou le Metaseuqoia. On peut sentir la fleur de Choysia ternata (Oranger du Mexique), goûter le fruit de l'armelanchier du Canada.
Découvrez et émerveillez-vous devant plus de 350 essences différentes !
PARCOURS
PIEDS NUS
Le sentier pieds nus a été imaginé et crée par François pour ses petits enfants. Ce parcours ludique et sensoriel s'étend sur environs 800 mètres ombragés. Bouchons en lièges, sables, boue, ardoises, etc. ce parcours permet de redécouvrir des sensations oubliées qui raviront petits et grands...
Il y a un jet pour se nettoyer les pieds à la fin du parcours, mais n'oubliez pas d'apporter une serviette si vous souhaitez vous sécher les pieds...
Vivez une expérience sensorielle unique
LAND-ART
Parcours des lutins, hôtels à insectes, sculptures, dragon géant, etc. chaque détour est prétexte à l'émerveillement.
Le parc à l'anglaise de la Cude est une sorte de forêt magique et imaginaire peuplée de 1000 et 1 merveilles !
"Tout art est une imitation de la nature"
Sénèque
CONTACTEZ-NOUS
Des questions, envie de réserver ? Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Juste féerique magnifique splendide... Merci à François de son travail si passionné et minutieux. Le parcours pieds nus et très sympathique notre petit garçon de deux ans a adoré et a tout fait sauf la boue à la fin. Merci nous allons revenir très vite.
— ESTELLE C.
Superbe, apaisant moment avec les enfants. Et puis, on parle arbres, racines, et j'ai retrouvé la signature de mon grand-père Eugène Coin sur la stèle !
— MARIE-ANGE C.S
“Moi je l’appellerai non pas jardin mais forêt magique. Belle balade ! Belle balade ! merci de nous faire partager et profiter de votre passion."
— MICHELE
"1000 bravos pour cet immense espace enchanté. Magnifique, merveilleux, imaginatif, superbe, grandiose, ..."
— MIREILLE
"Dans cette quiètude, et face au faux cyprès, une espérance naît dans notre esprit, celle de voir la grâce de ce jardin sans cesse croître. Bon courage et félicitation pour cette belle oeuvre."
— ALAIN N. ( Sous-préfet de Haute-Saône )